#SpartanGo

Règlement du jeu concours SUUNTO SPARTANGO

Article 1 : ORGANISATEUR

La société Amer Sports France, Immatriculée au RCS de Vienne n° 062 501 275, SAS au capital de 10.352.278 Euros, dont le siège social est situé au 80 Rue Condorcet 38090 VAULX MILIEU.

La société Amer Sports France organise pour ses marques Suunto et Salomon par l´intermédiaire de la plateforme http://spartango.suunto.com un jeu gratuit et sans obligation d´achat, ouvert les 30 et 31 août 2017 ainsi que les 1er et 2 septembre 2017, heure du serveur du site internet de l’opération SpartanGo faisant foi.

Article 2 : PARTICIPATION

La participation au jeu est ouverte à toute personne physique majeure âgée de plus de 18 ans, résidant en France Métropolitaine, à l'exclusion :

  • des membres du personnel de la société organisatrice, à savoir Amer Sports France, Suunto et Salomon ;
  • des membres du personnel de la société participant ou ayant participé à la conception, à l’organisation et à la réalisation du concours, à savoir ComeBack Graphique.
  • des membres de leurs familles.

La participation au jeu nécessite pour toute personne d´être préalablement en détention d´un compte SpartanGo dont l’obtention est gratuite sur http://spartango.suunto.com.

La participation au jeu entraîne l´acceptation pleine et entière du présent règlement, en toutes ses dispositions, des règles de déontologie en vigueur sur Internet, ainsi que des lois et règlements applicables aux jeux gratuits. Les participants dont la conduite serait frauduleuse ou déloyale (ce qu’Amer Sports France déterminera à sa libre et unique appréciation) peuvent à tout moment être exclus du jeu.

Le non-respect des conditions de participations énoncées dans le règlement entraînera la nullité de la participation. Tout moyen de locomotion motorisé est strictement interdit. Le cas échéant, Amer Sports se réserve le droit de refuser au participant sa dotation.

Article 3 : ANNONCE DU JEU

Ce jeu est annoncé :

· Sur les réseaux sociaux et sites internet et d’autres comptes des marques Suunto et Salomon et de leurs partenaires participants à l’opération et d’autres sites.

  • Par flyers à travers Chamonix, du 30 Août au 2 Septembre 2017
  • Dans le magasin Salomon de Chamonix
  • Sur les stands Suunto et Salomon

L´annonce, le règlement et les conditions de participation au jeu seront accessibles à tout moment lors de la période du jeu à l´adresse suivante : http://spartango.suunto.com

Article 4 : principe du jeu

Le participant s’inscrit sur le site http://spartango.suunto.com pour récupérer son numéro de participant. Avec ce numéro, il peut :

  • Le noter sur un bulletin de participation au tirage au sort Salomon qu’il glisse ensuite dans l’urne destinée à cet effet dans le magasin Salomon de Chamonix
  • Participer à la chasse au trésor Suunto

Le tirage au sort permet au gagnant de remporter une veste X ALP 3L Salomon.

La chasse au trésor consiste pour le participant à trouver une ou plusieurs cachettes Suunto. Ces cachettes sont :

  • localisées autour de la ville de Chamonix
  • disponibles à un jour et une heure prédéfinis pour une période de 1h30 maximum (cette période est appelée « session de jeu »)

Chaque cachette contient :

  • 1 voucher gagnant (1 montre Suunto Spartan Ultra Black) avec un code unique
  • 12 vouchers de goodies avec un code unique (3 boussoles et 9 buffs Suunto)

Le participant doit se rendre sur le lieu de la cachette de la montre et des goodies à pied uniquement. Tout moyen de locomotion motorisé est strictement interdit. Le cas échéant, Amer Sports se réserve le droit de refuser au participant sa dotation. Le participant obtient la géolocalisation de l’une des manières suivantes :

  • En se rendant dans le magasin Salomon de Chamonix aux heures des sessions (16h le 30 aôut, 16h le 31 août, 16h le 1er septembre et 16h et 18h le 2 septembre)
  • En se connectant sur la plateforme du jeu ( http://spartango.suunto.com) 30 minutes après l’heure de début de session de jeu
  • En recevant un email de la part du site de l’opération 30 minutes après chaque début de chaque session de jeu

Article 5 : Sessions de Jeu

5 sessions de chasse au trésor sont mises en place sur trois dates :

  • Le Mercredi 30 Août à 16h (jusqu’à épuisement des codes uniques de goodies ou en dernière limite jusqu’à 17h30)
  • Le Jeudi 31 Août à 16h (jusqu’à épuisement des codes uniques de goodies ou en dernière limite jusqu’à 17h30)
  • Le Vendredi 1er Septembre à 16h (jusqu’à épuisement des codes uniques de goodies ou en dernière limite jusqu’à 17h30)
  • Le Samedi 2 Septembre à 16h (jusqu’à épuisement des codes uniques de goodies ou en dernière limite jusqu’à 17h30)
  • Le Samedi 2 Septembre à 18h (jusqu’à épuisement des codes uniques de goodies ou en dernière limite jusqu’à 19h30)

Les 5 sessions de tirage au sort Salomon auront lieu à la suite des sessions de chasse au trésor, 30 minutes environ après le début de chacune de celles-ci, soit :

  • Le Mercredi 30 Août à 16h30
  • Le Jeudi 31 Août à 16h30
  • Le Vendredi 1er Septembre à 16h30
  • Le Samedi 2 Septembre à 16h30
  • Le Samedi 2 Septembre à 18h30

Les gagnants des tirages au sort seront contactés directement à l’issu des tirages par téléphone. Ils devront alors se rendre au magasin Salomon pour retirer leur veste X ALP 3L s’ils sont encore sur place, ou à défaut renseigner leur adresse postale pour recevoir leur veste sous un délai de trois semaines après le tirage au sort auquel ils auront participé.

Article 6 : NOMBRE DE PARTICIPATIONS AUTORISEES

Un participant ne peut remplir qu’un seul bulletin de participation par tirage au sort Salomon.

Un participant à la chasse au trésor Suunto peut participer à autant de sessions de chasse au trésor qu’il le désire. Il ne peut remporter qu’une seule et unique montre sur l’ensemble des sessions de jeu. Tout participant ayant remporté une montre ne peut remporter de goodies sur la même session pendant laquelle il a remporté la montre. Il ne peut remporter qu’un seul et unique goodies par session de jeu.

Toute participation incomplète ou inexacte ne pourra pas être prise en compte et entraînera la nullité de la participation au jeu. Tout moyen de locomotion motorisé est strictement interdit. Le cas échéant, Amer Sports se réserve le droit de refuser au participant sa dotation.

Toute tentative de fraude de la part d´un participant entraînera la nullité de toutes les participations déposées.

Article 7 : DOTATION

La dotation de la chasse au trésor est composée par cachette de :

  • 1 montre Suunto Spartan Ultra Black
  • 3 boussoles Suunto
  • 9 tours de cou Suunto

Le tirage au sort Salomon donne aux participants la chance de remporter une veste X ALP 3L.

Article 8 : MODALITES D´ATTRIBUTION DES DOTATIONS

Les participants à la chasse au trésor trouvant un code unique sur les lieux des cachettes doivent impérativement se rendre sur le site internet http://spartango.suunto.com pour enregistrer leur gain, puis dans le magasin Salomon de Chamonix pour récupérer ce dernier.

Afin que la participation soit prise en compte,

  • Le participant doit posséder un compte sur le site de l’opération SpartanGo
  • Le participant doit se rendre sur le lieu de la cachette de la montre et goodies à pied uniquement : tout moyen de locomotion est strictement interdit. Le cas échéant, Amer Sports se réserve le droit de refuser au participant sa dotation.
  • Le participant doit obtenir la géolocalisation de l’une des manières suivantes :
    • En se rendant dans le magasin Salomon de Chamonix
    • En se connectant sur la plateforme du jeu ( http://spartango.suunto.com) 30 minutes après l’heure de début de chaque session de jeu
    • En recevant un email de la part du site de l’opération 30 minutes après chaque début de chaque session de jeu
  • Le participant, s’il trouve un des codes uniques (de montre, de goodies) doit se rendre dans le magasin Salomon de Chamonix pour valider et récupérer son gain

Les participants recevront des emails de confirmation pour :

  • valider leur inscription au site et leur attribuer leur numéro de participant qui leur servira à participer au tirage au sort Salomon et à valider leur gain à la chasse au trésor Suunto
  • recevoir les géolocalisations des cachettes

Les gagnants de la chasse au trésor, quel que soit leur gain, doivent se rendre immédiatement dans le magasin Salomon de Chamonix.

S´il s´avérait que les gagnants ne remplissent pas les critères du présent règlement, leur lot ne leur serait pas attribué.

La dotation du tirage au sort Salomon comme de la chasse au trésor Suunto ne pourra en aucun cas être reprise ou échangée contre sa valeur en espèce ou contre toute autre dotation, ni transmise à des tiers. Cependant, en cas de force majeure ou si les circonstances l´exigent, la société Amer Sports France se réserve la possibilité de substituer à tout moment à la dotation proposée, une autre dotation d´une valeur équivalente.

La dotation ne peut donner lieu à aucune contestation ou réclamation d´aucune sorte. Le gagnant s´engage à ne pas rechercher la responsabilité d’Amer Sports France en ce qui concerne la dotation, notamment son état et ses qualités.

Article 9 : COMMUNICATION DES GAGNANTs

Amer Sports France pourra utiliser dans le cadre d´opérations de communication et/ou publicitaire concernant les marques Suunto et Salomon et le présent jeu et sur tout support médiatique de son choix, le nom, prénom, photographie ou témoignage du ou des gagnants sans qu´aucune participation financière d’Amer Sports France / Suunto / Salomon ne puisse être exigée à ce titre par les gagnants.

L’image des gagnants dans le contexte de ce jeu pourra être utilisée par Amer Sports France, Suunto, Salomon, les sociétés du groupe Amer Sports ainsi que leurs partenaires commerciaux pour la promotion et la communication des marques et produits appartenant au groupe Amer Sports sur tous supports, notamment Internet, catalogues et publicités.... et sous toute forme et ce pour le monde entier pour la durée de vie desdits droits.

Cependant, si un gagnant ne souhaite aucune utilisation de son nom, vidéos ou photographies dans le cadre ci-dessus cité, il peut en demander l´interdiction par courrier, adressé à : Amer Sports France – Jeu SpartanGo - 80, rue Condorcet - CS 80612 VAULX MILIEU - 38096 VILLEFONTAINE CEDEX.

Article 9.1 Droits

De façon générale, le participant garantit l’organisateur du présent concours contre tous recours, actions ou réclamations que pourraient former, à un titre quelconque, tous tiers, à l’occasion de l’exercice des autorisations accordées au sein des présentes et plus généralement au titre de toutes les garanties et engagements pris au titre du présent règlement. Il s’engage à dégager l’organisateur de toute responsabilité en cas de réclamations émanant de tiers du fait d'une contrefaçon de copyrights, de la violation des droits d’exploitation, de propriété, de droit à l’image ou de droit au respect de la vie privée, quelle qu’en soit la nature. Les participants autorisent expressément l’organisateur, à titre gracieux, à reproduire et diffuser leur(s) vidéo(s), dans le cadre du jeu concours, sur son site internet les réseaux sociaux et ailleurs.

Article 10 : MODIFICATION DES DATES DU JEU

La société Amer Sports France ne saurait encourir une quelconque responsabilité si, en cas de force majeure, ou d´évènements indépendants de sa volonté, elle était amenée à annuler le présent jeu, à le réduire, ou à le prolonger, le reporter ou à en modifier les conditions.

Article 11 : RESPONSABILITE

La société Amer Sports France ne sera pas responsable en cas de dysfonctionnement du réseau "Internet" empêchant l´accès au jeu ou son bon déroulement. Notamment, la société Amer Sports France ne saurait être tenue responsable d´éventuels actes de malveillance externe.

Si la société Amer Sports France met tout en œuvre pour offrir aux utilisateurs des informations et/ou outils disponibles et vérifiés, elle ne saurait cependant être tenue pour responsable des erreurs (notamment d´affichage sur les sites du jeu, mails erronés), d´une absence de disponibilité des informations et/ou de la présence de virus sur le site. La participation à ce jeu implique la connaissance et l´acceptation des caractéristiques et des limites de l´Internet, l´absence de protection de certaines données contre des détournements éventuels ou piratage et les risques de contamination par d´éventuels virus circulants sur le réseau. Il appartient à chaque participant de prendre toutes les mesures appropriées de façon à protéger ses propres données et/ ou logiciels stockés sur son équipement informatique et téléphonique contre tout atteinte. La connexion de toute personne au site et la participation au jeu se fait sous son entière responsabilité.

En outre, la société Amer Sports France n´est pas responsable en cas :

  • De problèmes de liaison téléphonique,
  • De problèmes de matériel ou logiciel,
  • De destruction des informations fournies par des participants pour une raison non imputable à Amer Sports France,
  • D´erreurs humaines ou d´origine électrique,
  • De perturbations qui pourraient affecter le bon déroulement du jeu

La société Amer Sports France n´est pas responsable des conséquences d´éventuels retards de courrier électronique qui ne lui sont pas imputables. Les réclamations doivent être formulées par les destinataires directement auprès des entreprises ayant assuré l´acheminement des dits courriers.

Dans tous les cas, si le bon déroulement administratif et/ou technique du jeu est perturbé par une cause échappant à la volonté de la société Amer Sports France, celle-ci se réserve le droit d´interrompre le jeu.

Toute fraude ou non-respect du présent règlement pourra donner lieu à l´exclusion du jeu de son auteur, la société Amer Sports France se réservant, le cas échéant, le droit d´engager à son encontre des poursuites judiciaires.

Article 12 : REMBOURSEMENT

Les participants qui accèdent au site à partir d´un modem et au moyen d´une ligne téléphonique facturée au prorata du temps de communication ou à l´appel peuvent obtenir le remboursement de leurs frais de connexion sur la base d´un forfait par jour correspondant au coût de la connexion de 6 (six) minutes de communication téléphonique locale T.T.C depuis un poste fixe. Les frais engagés (timbre tarif lent en vigueur) par le participant pour cette demande seront remboursés sur simple demande. Une seule demande par participant (même nom, même adresse et/ou même e-mail et/ou même RIB/RIP) sera prise en compte sur l´ensemble du jeu.

Etant observé qu´en l´état actuel des offres de service et de la technique, certains fournisseurs d´accès à Internet offrent une connexion gratuite ou forfaitaire aux internautes, il est expressément convenu que tout accès au site s´effectuant sur une base gratuite ou forfaitaire (tels que notamment connexion par câble, ADSL ou liaison spécialisée) ne pourra donner lieu à aucun remboursement, dans la mesure où l´abonnement aux services du fournisseur d´accès est dans ce cas contracté par l´internaute pour son usage de l´Internet en général et que le fait pour le Participant de se connecter au Site et de participer au jeu ne lui occasionne aucun frais ou débours supplémentaire.

De même, il est impératif d´effectuer toute demande de remboursement au plus tard 10 jours calendaires après réception de la facture téléphonique correspondante. La date retenue sera celle indiquée sur la facture.

La demande de remboursement devra comporter les éléments suivants : le nom du participant, son prénom, son adresse postale et son adresse e-mail ; un RIB ou un RIP (Relevé d´Identité Bancaire ou Postal), la date et l´heure de ses participations, et dès sa disponibilité, une photocopie de la facture détaillée de l´opérateur téléphonique et/ou du fournisseur d´accès indiquant les dates et heures de connexion en les soulignant. Cette photocopie fera office de justificatif de domicile. Le nom et l´adresse de la personne demandant le remboursement doivent être les mêmes que ceux mentionnés sur la facture de l´opérateur téléphonique.

Chaque demande de remboursement contenant les informations et documents décrits ci-dessus devra être adressée à : Amer Sports France, Jeu SpartanGo, 80, rue Condorcet -CS 80612 VAULX MILIEU - 38096 VILLEFONTAINE CEDEX

Article 13 : REGLEMENT

Le règlement est librement consultable sur l´URL suivante : http://spartango.suunto.com

Une copie du règlement est adressée à titre gratuit à toute personne qui en fait la demande.

Cette demande doit être adressée à l´adresse suivante : Amer Sports France, Jeu SpartanGo, 80, rue Condorcet -CS 80612 VAULX MILIEU - 38096 VILLEFONTAINE CEDEX

Les frais engagés par le participant pour obtenir ce règlement seront remboursés pendant la période du jeu sur simple demande écrite, à la même adresse accompagnée, d´un RIB et d´un justificatif.

Article 14 : INTERPRETATION DU REGLEMENT

La société Amer Sports France tranchera toute question relative à l´application du présent règlement, dans le respect de la législation française. Ces décisions seront sans appel.

Toute contestation ou réclamation relative à ce jeu devra être formulée par écrit et adressée à l´adresse du jeu et ne pourra être prise en considération au-delà d´un délai d´un mois à compter de la clôture du jeu.

Article 15 : DROIT APPLICABLE ET ATTRIBUTIONS DE COMPETENCES

Le présent règlement est soumis au droit français.

Article 16 : INFORMATIQUE ET LIBERTES

Les informations nominatives recueillies dans le cadre du présent jeu sont traitées conformément à la loi du 6 janvier 1978, dite « Informatique et Libertés ». Les participants sont informés que les données indiquées par un astérisque dans le cadre de ce jeu sont nécessaires à la prise en compte de leur participation.

Tous les participants disposent en application de l´article 27 de cette loi d´un droit d´accès, de rectification et de suppression des données les concernant.

Pour toute demande, adressez-vous à : AMER SPORTS FRANCE, Jeu SpartanGo, 80, rue Condorcet - CS 80612 VAULX MILIEU - 38096 VILLEFONTAINE CEDEX

La transmission à des tiers des données à caractère personnel recueillies par la société Amer Sports France dans le cadre du présent jeu, est soumise à l´accord préalable et exprès du participant.

 

Fait à Villefontaine, le 13 juillet 2017